Expos 2010 au mac à Lyon

Ca y est! Le mac lyon a rouvert ses portes pour trois expos. Au programme : Olivier Mosset, Trisha Brown et Bruce Nauman.



Le glaçon dehors devant l'entrée surprend, l'oeuvre en pierres à côté un peu moins (on se demande plutôt si un bout d'un chantier quelconque n'aurait pas été oublié là...). Une fois entré, on retrouve plusieurs salles avec des oeuvres différentes : les peintures minimalistes de Mosset, d'autres glaçons (et, bonne nouvelle: on peut les toucher!Mais attention aux chutes avec l'eau au sol...), des bouts de mur blanc, des dessins de la danseuse Trisha Brown, des vidéos de Nauman, etc. Bref, on se balade sans forcément tout saisir, mais l'espace est agréable à visiter.


 

Pour le vernissage, un chanteur country a donné un (super) concert, et on a aussi pu assister à des performances de danse chorégraphiés par Trisha Brown. Là aussi, on regarde sans être obligatoirement subjugué (même si la technique des danseurs est incroyable, surtout en ce qui concerne la synchronisation sans musique), d'autant plus que certaines performances sont un peu longues pour un public pas nécessairement fan du genre. Mais, sans être ferru de danse contemporaine, le spectacle était joli à voir, notamment les danseurs marchant à l'horizontal sur un arbre du Parc de la Tête d'or.

 


 

Plusieurs autres expos (expo Georges Adilon et expo artistes chinois) sont à venir au mac ces prochains temps, à découvrir gratuitement lors des vernissages!

Et pendant les journées du patrimoine (18-19 septembre), l'entrée au musée est aussi libre!



10/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour